Lâchez la bride !
Calmez le stress !
Pendant trois nuits et ½ et la journée des Minots, vous allez profiter de ces soirées chaudes, à écouter,
regarder, rencontrer, danser, parcourir le site d’une festi-fête unique !
Les sons divers d’artistes précieux croisent la furia débridée de l’électro cumbia !
C’est cela un festival !
À l’heure où certains veulent nous enfermer dans une esthétique, une communauté, un clan, nous, nous savons, à la Fiesta, que notre planète n’est faite que de croisements, de mixes et d’attirance vers Son autre.
J’aime les pépites, les dynamiteurs de son, les alchimistes, les funambules, les trublions, les retours gagnants, les divas incendiaires des dancefloors, les passionarias, les inclassables !
Nos nuits sont plus belles.
Laissons courir en ce mois d’octobre la saveur sonore de nos vies.
Bernard Aubert pour l’équipe de la Fiesta des Suds.
Cette édition de la Fiesta des Suds est dédiée à Bernard Chérèze.
Suscitant comme toujours beaucoup d’attente et d’envie, la Fiesta des Suds nous invite cet automne à sa 23ème édition, avec une formule condensée en trois nuits et demie de plaisirs… et toujours, bien sûr, la Fiesta des Minots !
Comment parler, avec des mots qui n’ont déjà été dits, de cet évènement magique et singulier où les émotions musicales et visuelles nous rapprochent les uns des autres, tous origines, âges et conditions sociales confondus ?
Comment se passer d’un tel évènement culturel qui, année après année, quels que soient l’espoir ou la dureté des temps, nous rappelle que nous avons tous besoin de l’insouciance et du bonheur partagé d’un vrai moment de fête ?
C’est impossible, bien sûr ! Alors, avec toute l’équipe de Latinissimo, le Conseil général vous donne rendez-vous au Dock des Suds pour faire la fête… et je souhaite à chacun d’y vivre de grands moments !
Le Président du Conseil général des Bouches-du-Rhône
L’affiche de cette édition explore les différentes évocations du temps et de la nuit pour mieux les transfigurer et libérer le futur spectateur de ses possibles entraves temporelles.
Ainsi, l’horloge astronomique est dépourvue d’aiguilles, la lune entreprend son cycle sans fin, l’œil reste alerte, les étoiles éclairent de mille feux la nuit, la rendant plus accueillante, voire éternelle…
Enfin, l’invitation au spectacle, se transforme en doux commandement :
«DEFENSE DE DORMIR» qui ne laisse d’autres choix que de profiter de tout et d’ignorer, enfin, la fugacité des moments uniques.
La Fiesta des Suds adopte une nouvelle formule et se déroule sur 4 jours consécutifs, du 15 au 18 octobre et ½ ...
Elle propose au public une journée pour les Minots et l’invite à trois soirs de réjouissance dont le final se prolongera jusqu’au lendemain midi (brunch musical le dimanche 19 octobre).
Deux afters officiels sont aussi au rendez-vous les 25 et 31 octobre.
Une incitation à profiter des savoureuses nuits d’automne avec insouciance, sans se préoccuper de l’évanescence du temps.
Résolument joyeuse, éclatante et ouverte à tous, à l’instar des plus belles fêtes populaires, la Fiesta des Suds offre dans un cadre « fantastique » et somptueux une pléiade de propositions. Gastronomie, arts visuels et musiques sont au rendez-vous.
Ce qui fait la magie d’un moment festif, c’est sa nature éphémère et instantanée.
On profite de l’instant présent avec délice et notre exaltation est stimulée par la conscience que le temps de la fête est limité, donc précieux.
La nuit accentue cette sensation grisante, elle nous fait « gagner du temps »…